La peintre aux semelles de vent. | Daily Montmartre

La peintre aux semelles de vent.

Christelle Labourgade est une chercheuse de lumière, une traqueuse de matière, une guetteuse de couleurs. Après l’école nationale des Beaux-Arts de Paris et les Beaux Arts de Florence, c’est le monde qui a façonné sa peinture.

Chaque destination lui a apporté une composante de sa peinture et a construit les étapes de sa créativité.
Tout a commencé à Paris avec le noir. Puis elle a rencontré la  couleur dans l’Océan Indien où tout a explosé. L’Afrique lui a offert tout à la fois la matière et l’intemporalité dans l’observation et le façonnage des traces. En Tunisie c’est la confrontation avec la lumière. Cette lumière si intense qu’il n’y avait plus d’ombres dans ses œuvres. A Venise, dans les ruelles, dans le regard des gens et dans la vie de la cité, elle a pris le souffle.
Aujourd’hui, à Paris, elle exposera le fruit de 30 années de travail, la quintessence de sa démarche artistique. Huiles, pastels dessins composent son exposition et donne à ressentir une émotion universelle, hors du temps.

christelle-labourgadeLila, son amie, et agent emportée par l’enthousiasme, dit de Christelle « Je suis là pour donner à voir la personne qu’est Christelle, au-delà de son art. Auparavant, elle disparaissait derrière ses œuvres, maintenant elle dévoile sa personnalité, son être profond, elle met à jour ce qui était caché ».
Toutes deux vivants à Montmartre et amoureuses de ce quartier, elles organisent cette exposition « événement » sur 5 jours seulement à la très belle galerie AVM, sur les contreforts de la Butte.

Exposition du 22 mai au 26 mai 2014
Vernissage le jeudi 22 mai à partir de 18h.

Galerie AVM – 42, rue Caulaincourt – 75018 – Paris – tel . +33 (0)1 42 54 09 09
http://christellelabourgade.com
Contact : lila.malki@orange.fr
Photo prise au « Rêve », bar de quartier – Montmartre

Comments are closed.

Le Plan

More Stories

Beauté russe au Kremlin

C’est pas un Kolkhoze dédié à la Vodka, ni le Politburo des shots alcoolisés. Mais la belle (elle a une joli nom mon guide……