Aidez la Louve ! | Daily Montmartre

Aidez la Louve !

Une super idée. Que nous soutenons à fond à Daily Montmartre. La création d’une coopérative alimentaire participative. C’est quoi ça?  Hé ben, c’est un groupement d’achats grâce auxquels des produits de super qualité sont commandés et revendus à des prix vachement bas. Comment c’est possible? Parce que les marges sont très faibles, tout d’abord et surtout parce qu’il y a un système cool dans lequel les membres de la coopérative assurent le bon fonctionnement de la Coop et s’engagent à travailler chacun quelques heures par mois!  Ethique, solidarité, proximité… tout ça nous parle bien!

En ce moment il y a une campagne de Crowdfunding sur KissKiss BankBank. L’objectif est atteint, mais on peut toujours continuer à aider.

Pour en savoir plus :http://www.cooplalouve.fr
et pour soutenir la Campagne  c’est là ! 

Historique rapide:
2010
: deux américains à Paris, Tom Boothe et Brian Horihan, gastronomes et attentifs à la qualité et au prix de ce qu’ils mangent, se lancent dans le projet un peu fou de la Louve : une coopérative alimentaire d’un genre nouveau en France soutenue et inspirée par la Park Slope Food Coop à Brooklyn (qui a déjà 16 000 adhérents).

Printemps 2011 : Parlant à droite à gauche de leur projet, ils sont rejoints les deux années suivantes par de nombreuses personnes qui ont les mêmes préoccupations. Ils créent alors le groupement d’achats et l’association Les Amis de la Louve qui a pour objet la création du Supermarché Collaboratif La Louve.
2012-2013 : Le projet grandit, les meutes s’organisent et la Louve est de plus en plus soutenue, notamment par la Mairie du 18ème arrondissement et par la Mairie de la Ville de Paris.

Décembre 2013 : le groupement d’achats quittera Bagnolet pour investir un beau local d’une soixantaine de m2 dans le 18e arrondissement, un premier pas dans le futur quartier du supermarché.

1 Comment

Le Plan

More Stories

Petits bonshommes de papier

Au garde à vous sur les murs. Une petite bande de mecs en papier qui regarde les passant. Visages hiératiques, mains dans les poches,…