5 jours d’amour | Daily Montmartre

5 jours d’amour

C’est pas notre habitude, mais là, allez, on se lâche. On va écrire plus de trois lignes. C’est quand même notre fête nationale à Montmartre. La fête des vendanges. Et elle se déroule du 9 au 13 octobre. Comme le thème de 2013 c’est L’art d’aimer, l’art des mets (ouais, ça sent un peu le marketeux fatigué, mais bon, c’est tout de même sympa), c’est donc d’amour qu’il s’agit !
Alors y a plein de trucs et on peut pas tout raconter. Même si y a des trucs pour touristes, y a aussi des moments chouettes. On vous donne notre sélection et c’est déjà pas mal. Si vous faites tout, vous allez avoir un peu mal à la tête (et au foie!).
On aime:
L’exposition de Mail Art  » comme une lettre à la poste » à la bibliothèque Maurice Genevoix en partenariat avec la Fondation La Poste.
• Le concours de lettres d’amour. Au Bureau de poste de la rue Duc.
• Le Grand bal amoureux (le 9 octobre ) au Hall de la chanson. Pour danser, flirter ou plus .
Mariages insolites / Accords gourmands aux Trois Baudets (le 10 octobre à 19h30). Pour déguster des vins et de mets dans un corps à corps d’humour et de chansons.
• Le service public des facteurs d’amour. La compagnie Hydragon s’installe avec des comédiens et chanteurs devant le bureau de poste de la rue Duc et vous incite à écrire des mots d’amour qui seront ensuite délivrées et déclamées  dans des endroits choisis. (le 11 octobre de 9h30 à 12h30)
• Le Parcours du goût (vendredi 11 octobre de 10h à 22h) . Balade gourmande au sommet de la butte avec plein de vins et de produits des terroirs de France. Dégustations gratuites et animations diverses autour de la bonne bouffe. En plus il y aura plusieurs duos comiques ou artistiques qui interviendront le long du parcours.
• Bal passion rouge baiser (le vendredi 11 octobre à partir de 20h30). C’est gratuit et c’est au Gymnase Pajol. Un groupe bien déjanté et néanmoins très bon musicien « Les guiboles » vous fera guincher.  Et faites vous prendre en photo pour l’animation « baiser d’un soir ».
Graffer l’amour. Toute la journée sur le mur de graff, rue Ordener, des graffeurs connus ou inconnus parleront d’amour avec des bombes. (le samedi 12 octobre)
• Le Ban des vendanges (samedi 12 octobre à 10h30). Sorry, c’est uniquement sur invitation. Mais vous pouvez regarder, c’est vraiment marrant. Dans les vignes de Montmartre. Après, participez au défilé et regardez les groupes folkloriques et les confréries avec leurs tenues chatoyantes.
• Le feu d’artifice « Parlez-moi d’amour ». C’est samedi 12 octobre à 21h45, au pied du Sacré-Cœur. La scénographie exprimera un dialogue amoureux entre deux amants, au moyen du feu et des fusées.
Concert de clôture. Alain Chamfort et ses invités en concert acoustique à la cigale à 16h le dimanche 13 octobre. C’es gratuit et dans la limite des places disponibles. Pour retirer les places il faut aller faire la queue auparavant à la Cigale. Mais les fans apprécieront le geste (d’amour).

Et aussi L’amour (de la rue) en scène du 9 au 12 octobre à 19h: La rue D ou les chroniques d’une parisienne fantasque à la Manufacture des Abbesses. Anne-Sophie aubin nous parle avec amour -et humour- de la rue où elle vit.

Comments are closed.

Le Plan

More Stories

C’est qui celui-la?

Je passe presque tous les jours devant lui en remontant la petite rue d’Orchampt avant de redescendre vers l’avenue Junot. Il me regarde parfois…